A propos

Journaliste – Réalisatrice

Mon parcours

Tombée dans le révélateur quand j’étais petite, je « commets » mes premières photographies à 10 ans. Les aventures de Tintin, dont je dévore les albums, finissent de tracer mon destin. C’est décidé, je serai Reporter !

Depuis, cette obsession de courir le monde ne m’a plus quittée.
À 22 ans, le diplôme de journaliste en poche, je m’envole pour l’Amazonie, l’appareil photo dans mes bagages. Je vis six mois chez les Indiens Quichuas au bord du rio Arahuno, me nourris de manioc et de bananes plantin, cherche de l’or à la rivière, dors à même le sol, cohabite avec les insectes… Un retour aux sources qui me confortera dans mon choix de vie, libre et indépendante, en dépit de l’incertitude du lendemain.

Aujourd’hui, je collabore avec de nombreux médias (presse écrite et audiovisuelle) en tant que rédactrice, photographe, JRI et réalisatrice-cadreuse. En freelance.
J’assure le montage si besoin.
Je suis télé-pilote de drone, agrée DGAC, et auteure de documentaires.

Faits marquants

2017

Prix Montagne du Club de la presse des pays de Savoie pour le reportage «Les dernières bergères des Pyrénées» paru dans National Geographic.

2010

Prix Philippe Révil du Meilleur Reportage de Montagne de l’année du Club de la presse des pays de Savoie pour le sujet «Profession Sherpa» paru dans Trek Magazine.

2004

Exposition au festival international du photojournalisme VISA pour l’Image, à Perpignan. Photos sur le handicap mental : «Une vie autrement».
Sujet également exposé à Arles au festival Voies Off en 2009.

2000

Prix Ilford pour un travail sur l’acculturation des Indiens Quichuas en Amazonie.